La maturité sexuelle des femmes est le moment où elles aiment le plus le sexe. La chose normale a toujours été de croire que ce moment vient de l’âge de 20 ans. Cependant, c’est alors qu’il n’y a pas de soucis d’une nuit, les amis viennent avec des prestations et les premiers vrais amours. Cependant, de nouvelles recherches affirment que l’âge auquel les femmes ont le sexe le meilleur et le plus satisfaisant est en réalité de 36 ans.
Commandée par l’application contraceptive Natural Cycles, 2 600 femmes ont été interrogées sur divers sujets. Par exemple, leur expérience des orgasmes, leurs sentiments d’attirance et leur plaisir sexuel. Leurs réponses ont été analysées par groupe d’âge: plus jeune (moins de 23 ans), moyen (23-35) et plus âgé (36 ans ou plus).
En ce qui concerne le sex-appeal, les femmes de 36 ans et plus se sont révélées être les plus sûres sur leur peau, huit sur dix déclarant se sentir sexy. Cependant, seulement quatre femmes sur 10 dans le groupe intermédiaire ont déclaré être satisfaites de leur apparence; tandis que sept femmes sur 10 de moins de 23 ans ont dit la même chose.
Maturité sexuelle des femmes
Les femmes plus âgées ont également obtenu le score le plus élevé lorsque le moment fort est arrivé. Près de six sur 10 ont rapporté des orgasmes plus fréquents et meilleurs. En revanche, seulement cinq sur dix ont dit la même chose dans les groupes de femmes plus jeunes. De même, 86% des personnes âgées ont déclaré avoir eu d’excellentes relations sexuelles au cours des quatre dernières semaines; contre 76% dans le groupe moyen et seulement 56% des plus jeunes.
En ce qui concerne la fréquence, moins d’un tiers des femmes interrogées ont déclaré avoir eu des relations sexuelles deux fois par semaine; plus d’un cinquième trois fois par semaine; et moins d’un cinquième n’étaient intimes qu’une fois par semaine. Les résultats ont également montré qu’une femme sur trois déclarait que le sexe devrait durer plus longtemps; tandis qu’un sur dix estimait qu’ils auraient dû terminer plus vite.