La datation virtuelle pendant le coronavirus est devenue à la mode, car c’est la meilleure méthode pour rencontrer des gens. Selon un sondage YouGov de 2020, 13% des adultes britanniques se sont rencontrés sur une application de rencontre ou une plateforme en ligne. Sans aucune chance de quitter la maison, les jours des papillons se frottant accidentellement à l’épaule de votre rendez-vous ou essayant mal à l’aise de découvrir qui était dans le pub sont révolus. Maintenant que les rencontres doivent être une entreprise entièrement numérique, plus que jamais, les couples flirtent avec FaceTime.
Selon le site de rencontres OkCupid, le nombre de personnes se connectant via le chat vidéo a augmenté ces dernières semaines. Au total, 26% de ses utilisateurs ont choisi cette façon de parler. Pendant ce temps, chez Bumble, le nombre d’appels vidéo parmi les utilisateurs a augmenté de 21% au cours de la dernière semaine seulement; Et chez Bisagra, 70% des utilisateurs disent qu’ils envisagent d’essayer la datation virtuelle.
À bien des égards, le coronavirus a non seulement déplacé la date, mais a également complètement changé son objectif. Les gens qui ont peut-être autrefois privilégié l’aventure à court terme et la romance doivent maintenant reproduire des codes de comportement plus traditionnels comme la cour. La suppression de l’élément physique de la datation permet aux couples de se concentrer sur la formation de connexions émotionnelles et intellectuelles plus profondes.
Datation virtuelle pendant le coronavirus
Pour de nombreuses personnes, bien qu’elles ne se soient jamais rencontrées en personne, elles connaissent cette intensité accrue. D’autant plus que les rencontres numériques peuvent se produire plus souvent qu’en personne. D’autres découvrent qu’ils doivent être plus créatifs avec leurs dates et réfléchir davantage. Les gens voient comment l’intimité ne doit pas être générée par contact physique, ce qui n’est pas une mauvaise chose. La suppression de l’article soulage également une partie de la pression que les gens ressentent au début de la datation.
Mais tout comme il y a des avantages, il y a aussi des inconvénients à la datation virtuelle. Dans certains cas, certaines personnes croient avoir affaire à une autre personne aux vues similaires, mais cette personne disparaît. Et ce n’est pas que cette personne a eu des problèmes, car elle continue d’avoir de l’activité sur ses réseaux sociaux. Malheureusement, c’est une situation qui peut être répandue dans le monde en ligne. Beaucoup de gens manquent d’empathie pour les autres et jouent avec leurs sentiments.
Ne vous laissez pas rebuter par les risques associés aux rencontres virtuelles. Bien qu’il présente certains défis, ils doivent être adoptés avec les autres changements de style de vie que nous avons été obligés de faire ces dernières semaines.