La romance brisée par le coronavirus, c’est à quel point cette pandémie est difficile. Jusqu’à récemment, le chemin pour trouver le véritable amour était criblé d’images fantastiques. Maintenant, ce même chemin est plein d’obstacles. À la suite de l’épidémie de coronavirus, les gens du monde entier passent maintenant leurs journées coincés à la maison. Cela signifie que les appels vidéo nocturnes et l’amour furtif prolifèrent pendant que les colocataires dorment.
Moins d’une semaine après la fermeture, nous avons déjà constaté l’impact sur les fréquentations. Le manque de contact physique causé par la pandémie pourrait gravement nuire au bien-être mental des personnes. Les applications de rencontres ont signalé une augmentation du nombre d’utilisateurs. Bumble a signalé une augmentation de 35% du nombre moyen de messages envoyés depuis le début de l’épidémie. Tinder a également remarqué une augmentation significative de l’activité des utilisateurs, avec 30% de conversations de plus que le mois dernier.
Dans le monde virtuel, il n’est pas rare que la romance s’épanouisse, en fait, elle est de plus en plus courante. C’est une autre façon de parler et de se voir régulièrement, de participer à des activités en ligne partagées pour favoriser un lien émotionnel fort. Avec le sexe occasionnel sur la table, le coronavirus a en quelque sorte remis les montres sur la scène des rencontres. Les relations virtuelles, en particulier au début, peuvent être considérées comme une parade nuptiale moderne.
La romance brisée par le coronavirus
Les couples en couple à long terme ne sont pas non plus à l’abri de l’impact de la pandémie. Grâce à l’isolement, ceux qui vivent déjà ensemble passeront beaucoup plus de temps ensemble que la normale; et ceux qui ne courent pas le risque de passer des semaines ou même des mois séparés. Il n’y a pas de meilleur moment pour les couples célibataires pour voir si leur relation peut tenir la distance.
Certains cas peuvent avoir un drame. Nous parlons de personnes qui, pour une raison ou une autre, ont rompu avec leur partenaire mais vivent toujours ensemble. Et à cause du destin, ce couple brisé doit continuer à partager un lit mais sans vraiment le vouloir.
Personne ne sait combien de temps cela durera et personne ne sait quelles seront les implications durables pour nos relations. Cela pourrait-il ouvrir une nouvelle ère pour les rencontres modernes? En ces temps étranges et extraordinaires, tout ce qui touche à l’amour est précaire. Sauf peut-être pour le fait très fondamental que nous en avons probablement tous plus besoin que jamais.