Il est temps de se faire des amis

Il est temps de se faire des amisIl est temps de se faire des amis. C’est un grand honneur d’être appelé le meilleur ami de quelqu’un. Il suffit de voir comment les personnages de comédies comme Friends et How I Met Meet Your Mother se disputent pour savoir lequel des gangsters est leur meilleur ami. Mais les critères pour qu’une personne entre dans le rôle de «BFF» sont difficiles à définir. Cependant, un chercheur de l’Université du Kansas pense qu’il a déchiffré le code.

Dans un nouvel article publié dans le magazine March on Social and Personal Relations, le professeur de Communication Studies Jeffrey Hall a défini combien de temps il faut pour se faire un ami et combien de temps il faut aux gens pour passer par les différentes étapes de amitié. Dans ses recherches antérieures, il a découvert que le cerveau d’une personne est capable de gérer environ 150 amis à la fois.

Hall et son collègue ont développé un outil en ligne pour évaluer la proximité des gens avec leurs amis. Dans la première partie de l’étude, ils ont analysé 355 réponses au sondage d’adultes qui avaient déménagé au cours des six derniers mois et cherchaient de nouveaux amis. On leur a demandé de penser à quelqu’un qu’ils connaissaient depuis qu’ils avaient emménagé et comment leur amitié s’était développée. Ils devaient révéler à quel point ils étaient proches et combien d’heures ils ont passées ensemble; ainsi que l’endroit où ils évalueraient la relation dans l’une des quatre catégories: connaissances, amis occasionnels, amis ou amis proches.

Ainsi, les chercheurs pourraient estimer le nombre d’heures que les gens peuvent passer à différents stades de l’amitié.

Il est temps de se faire des amis

Dans la deuxième partie, les étudiants de première année du 112 KU ont été interrogés sur deux personnes qu’ils connaissaient depuis qu’ils avaient commencé l’école deux semaines plus tôt. Les chercheurs ont suivi après quatre et sept semaines pour voir quelles réalisations en matière d’amitié avaient été débloquées. Les résultats montrent qu’il faut environ 40 à 60 heures pour former une amitié informelle; 80-100 heures pour que vous deveniez un ami; et environ 200 heures pour devenir de «bons amis».

«Nous devons consacrer ce temps», a déclaré Hall dans un communiqué. «Vous ne pouvez pas claquer des doigts et vous faire un ami. Maintenir des relations étroites est le travail le plus important que nous faisons dans nos vies; la plupart des gens sur leurs lits de mort sont d’accord.» Les jeunes trouvent qu’il est particulièrement facile de se faire de très bons amis, a déclaré Hall. En d’autres termes, ils tombent amoureux de personnes difficiles. «Lorsque les gens passent d’une étape à l’autre, ils doublent ou triplent le temps qu’ils passent avec cette autre personne en trois semaines», a-t-il déclaré. «J’ai trouvé des étudiants de première année qui ont passé un tiers de toutes les heures de réveil en un mois avec un bon ami.»

Vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à être ami avec vous et bien sûr, aucune relation ne peut se résumer aux seuls chiffres. Mais si vous voulez être le meilleur ami de quelqu’un, la meilleure façon de le faire est de passer plus de temps avec lui. «Faites-en une priorité de passer du temps avec des amis potentiels», a déclaré Hall. «Si vous êtes intéressé par une amitié, changez le contexte. Si vous travaillez ensemble, vous allez déjeuner ou boire un verre. Ces choses indiquent aux gens que vous êtes intéressé à être amis avec eux.»