Tomber amoureux vous coûte des amis

Tomber amoureux vous coûte des amis prochesTomber amoureux vous coûte des amis proches, selon une étude. Nous savons tous probablement qu’une nouvelle relation peut laisser aux autres peu de temps. Mais maintenant, la science a mis quelques chiffres dans l’observation. Des chercheurs de l’Université d’Oxford ont interrogé les gens sur leur noyau intérieur d’amis. Vous avez vu comment ce nombre a changé lorsque la romance est entrée dans l’équation.

Ils ont constaté que le noyau, qui compte cinq personnes, a été coupé en deux lorsqu’un nouvel amoureux est venu dominer la vie quotidienne. «Les gens qui sont dans des relations amoureuses, au lieu d’avoir en moyenne cinq [individus], ils n’en ont que quatre dans ce cercle.» Cela explique Robin Dunbar, professeur d’anthropologie évolutionniste à Oxford. «Et étant donné que l’une de ces personnes est la nouvelle personne qui est entrée dans votre vie, cela signifie que vous avez dû renoncer à deux autres.»

Tomber amoureux vous coûte des amis

La recherche, qui a récemment été soumise pour publication, a été présentée au British Science Festival de l’Université d’Aston. Le groupe du professeur Dunbar étudie les médias sociaux et la façon dont nous gérons leur taille et leur composition. Auparavant, cela montrait que le nombre maximum d’amis pouvant être faits est d’environ 150. Dans le réseau social Facebook, par exemple, les gens ont généralement entre 120 et 130 amis.

Ce sont des gens que nous voyons au moins une fois par semaine; les gens que nous fréquentons en temps de crise. La couche suivante est celle des personnes que nous voyons une fois par mois, le «groupe de sympathie». Ce sont tous des gens qui, s’ils mouraient demain, nous manqueraient et nous en voudraient.

Dans la dernière étude, l’équipe a interrogé 540 participants, âgés de 18 ans et plus, au sujet de leurs relations et de la tension que ces relations ont subie lorsqu’un nouvel engagement romantique a commencé. Les résultats ont confirmé l’opinion répandue selon laquelle l’amour peut conduire à un réseau de soutien plus petit. Généralement, un membre de la famille et un ami sont expulsés pour accueillir le nouvel amant.

«L’intimité d’une relation, votre engagement émotionnel envers elle, est très étroitement lié à la fréquence de vos interactions avec ces personnes», a observé le professeur Dunbar. «Si vous ne voyez pas les gens, l’engagement émotionnel commence à décliner, et rapidement.» Ce que je soupçonne, c’est que son attention est tellement concentrée sur son partenaire romantique qu’il ne peut tout simplement pas voir les autres personnes avec qui il a beaucoup à faire. regarder; et par conséquent, certaines de ces relations commencent à se détériorer et à disparaître. dans la couche inférieure. «