Partenaires sexuels dans notre vie

Partenaires sexuels dans notre viePartenaires sexuels dans notre vie sont importants ou ne dépendent pas de chaque personne. Aujourd’hui encore, la femme est critiquée pour sa «vie heureuse» et l’homme hésite à raconter des exploits. 5, 15 … 100! Combien de partenaires sexuels suffisent pour que notre ego ne se sente pas lésé? Combien nous rendraient déjà soupçonnés de promiscuité? Par nostalgie, curiosité ou simple divertissement, presque tout le monde tente de compter les couples à un moment donné de sa vie et jette un agenda. Les couples ne sont pas compris comme des relations amoureuses durables, bien sûr. Parfois, une simple relation avec le «droit de toucher» suffit, comme on dit.

Ils finissent vite. Ils calculent le mode «grossièrement», sans entrer dans les détails et avec une certaine tendance à l’inflation, selon le psychologue Norman R. Brown, chercheur à l’Université du Michigan. Ils ont mis un nom et s’arrêtent au détail: cet amour d’été, la séduisante voisine, la compagne de bureau, la glisse de dépit. De cette façon, on compte une moyenne de 8,6, selon les données que Brown gère. Et dans le cas des hommes, il y a 31,9 cas. Quelque chose d’exagéré, en voyant le panorama actuel du surpoids, de l’alopécie, du manque d’hygiène et d’autres facteurs que l’on voit dans n’importe quelle rue de n’importe quelle ville.

Partenaires sexuels dans notre vie

Les statistiques varient en fonction de la personne interrogée. Dans tous les cas, nous aimons connaître les moyennes et vérifier si les nôtres sont trop petites ou dépassées. Le portail de rencontres eHarmony a sondé ses utilisateurs britanniques. Les femmes ont avoué en moyenne 7; les hommes en moyenne de 10. Pour certains et pour d’autres est venu le souvenir d’environ 4 rendez-vous horribles, ceux qu’ils ont préféré laisser dans l’oubli. La plupart ont dit qu’ils étaient tombés amoureux à quelques reprises dans leur vie et que beaucoup d’autres lui avaient brisé le cœur.

Mais d’après les données du Kinsey Institute, les hommes âgés de 30 à 44 ans accumulent en moyenne 6 à 8 couples. Les femmes restent à 4, un nombre loin de ces vingt partenaires sexuels que chaque femme devrait avoir avant son mariage, selon Karyn Bosnak, l’auteur américain qui a inspiré la comédie «Dis-moi combien».

La dernière étude de la Société européenne de gynécologie, avec 9 600 femmes âgées de 16 à 45 ans, a conclu que le nombre moyen de partenaires sexuels d’une femme européenne est de 10. Les hommes auraient plus de trente ans. Les exagérations devraient peut-être être écartées, mais elles sont difficiles à mesurer. N’oublions pas que les gens aiment se vanter de choses qu’ils n’ont pas faites. Ou vous aimez exagérer des choses que vous avez faites à petite échelle.