Trop de sexe peut vous rendre malheureux

Trop de sexe peut vous rendre malheureuxTrop de sexe peut vous rendre malheureux. Bien qu’il semble difficile à comprendre pour la plupart des hommes, le sexe n’est peut-être pas l’élixir du bonheur. En fait, cela peut être la cause de la mauvaise humeur de nombreuses personnes. Une passion excessive, la séduction et l’érotisme peuvent rendre les couples amers. De cette façon, ils peuvent rendre leur vie beaucoup plus triste. C’est l’idée qui défend une nouvelle étude de l’Université Carnegie Mellon de Pittsburgh. Cette étude a révélé que le doublement de l’activité sexuelle d’un groupe de couples ne faisait que leur faire honte.

Pour tester l’effet du sexe sur l’humeur, les chercheurs ont divisé 64 couples âgés de 35 à 65 ans en deux groupes. Le premier segment, des hétérosexuels et des mariés, devait avoir des relations sexuelles normalement. Autrement dit, céder à la passion avec une fréquence de routine. Cependant, l’autre groupe devrait entretenir des relations deux fois plus souvent que la normale, indépendamment de la fatigue ou du désir. L’avalanche de sexe durerait trois semaines au total.

Après cette période, les couples de la deuxième équipe étaient nettement moins heureux que ceux de la première équipe, ont déclaré les chercheurs. «Cette découverte a été une surprise totale», explique le responsable de l’étude, George Loewestein. «Nous pensions que les personnes ayant plus de relations sexuelles passeraient un bien meilleur moment et seraient plus heureuses, ce qui favoriserait leurs relations», a-t-il déclaré dans une interview au magazine Livescience. Mais Loewestein avait tort. Le sexe, comme tout plaisir, est meilleur dans sa juste mesure.

Quoi qu’il en soit, ce n’est qu’une étude et chaque personne et chaque couple est un monde. Testez où se trouve la limite si votre partenaire le permet. Trop de sexe peut vous rendre malheureux ou faire le contraire.