Sortir d’un bordereau numérique

Sortir d'un bordereau numériqueSortir d’un bordereau numérique Comment sortir d’un bordereau numérique? L’utilisation des réseaux sociaux est très à la mode chez les gens, même parmi les couples les plus «heureux». Cependant, vous pouvez parfois commettre certains glissements qui mettent le couple en colère: une photo, un commentaire, une vidéo. N’importe quelle raison peut être. Pour cette raison, Jorge Barraca, psychologue et président de la Société espagnole de psychologie clinique et de santé, donne quelques clés pour avancer dans un moment aussi embarrassant.

  • De bonne humeur. Le côté amusant des choses profite à notre santé physique et mentale et aide à trouver des alternatives.
  • Naturellement. Dédramatiser et assumer spontanément toute critique ou reproche.
  • Anticiper les conséquences futures pour ne pas être vulnérable aux critiques ou tentatives de manipulation.
  • Assumer notre responsabilité, même si la situation est embarrassante.
  • La complainte est inutile, empêche l’évolution et provoque des états dépressifs, de la tristesse et de l’impuissance de ne pas pouvoir revenir en arrière.
  • Accordons-nous le privilège du pardon et exprimons aussi le pardon à qui nous aurions pu offenser.

Cependant, comme le dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir. Il est donc préférable de faire bon usage des réseaux sociaux que nous gérons et des pages web que nous visitons. Ainsi, toute option de nuire à la sensibilité d’autrui doit être évitée. Nous devons être particulièrement prudents avec les photos que nous téléchargeons, les commentaires que nous faisons. Aussi avec les mots de passe que nous utilisons, la facilité que nous donnons via le navigateur. Celles-ci laissent souvent des traces facilement identifiables si nous n’y prenons garde. Et il n’est pas nécessaire de télécharger des applications d’origine inconnue, cela peut donc arriver plus tard.

Par conséquent, pour sortir d’un slip numérique, il faut être naturel mais il vaut mieux être prudent.