Causes des divorces actuels

Causes des divorces actuels

Les causes des divorces actuels sont très variées. Le principal est, comme dirait la blague, le mariage. Cependant, étant un peu plus grave, l’infidélité est généralement la cause principale. Cependant, à mesure que la société progresse et que la technologie progresse, les causes deviennent de plus en plus diverses et curieuses. Il y a sept causes principales, bien qu’il y en ait sûrement beaucoup plus. Certains très sérieux et d’autres très extravagants.

Nous voulons parler des plus basiques qui existent aujourd’hui. Et nous ne mentionnerons même pas le fameux coronavirus, qui a déclenché des divorces en Chine. Cette situation est complètement circonstancielle et tôt ou tard elle finira par se produire.

Causes des divorces actuels

«Smartphones» révélateurs: ils peuvent devenir des espions que nous portons dans nos poches. Les gadgets et les nouvelles technologies peuvent jouer des tours. L’avocat matrimonial Sergio Domínguez se souvient du cas d’une cliente mexicaine qui a entendu ce qu’elle n’aurait pas dû avoir. «Elle parlait à son mari au téléphone et ils lui ont dit au revoir. Il s’était acheté un ‘smartphone’ qui s’éteint en lui passant le doigt dessus. Estimant qu’il avait raccroché, il l’a gardé. Après, il a eu un ami avec lui. décroche, le téléphone était chaud. » Peut-être parce que sa femme, de l’autre côté, était furieuse.

Lorsque l’animal est le roi de la maison: certains animaux peuvent devenir le meilleur ami de l’homme. Mais ils peuvent aussi être une nuisance pour le mariage. Surtout, dans des cas comme celui expliqué par Ángel Palomino, directeur du cabinet d’avocats Palomino Bueno à Madrid. «Je me souviens d’une action en divorce intentée par une femme dont le mari était dresseur de dauphins. Il a communiqué avec eux par le biais de sifflets et a utilisé le même système à la maison avec ses enfants et sa femme. Bien sûr, elle ne pouvait pas le supporter.»

L’hygiène, la cause éternelle: Selon des rapports récents, l’halitose, le principal inhibiteur physique de la libido, est une très ancienne cause de rupture. Tout comme l’hygiène personnelle. Ce qui est frappant, par conséquent, c’est qu’aujourd’hui, les deux continuent de détruire un grand nombre de couples. En fait, en Grande-Bretagne, le manque de savon est la première raison du divorce, suivi de l’absence de coopération dans les tâches ménagères.

Des causes étrangères

Trop de belles-mères: elles disent qu’il n’y a qu’une seule mère. Eh bien, la même chose devrait se produire avec les belles-mères. Parce que Yolanda en a rencontré trois, ce qui a fait exploser son mariage. «Au début, je pensais que je pourrais supporter le fardeau que je portais: trois enfants de deux mariages différents, un de 11, un autre de six et un d’un an. Mais ce sur quoi je ne comptais pas, c’est que j’aurais aussi trois belles-mères.»

Moins Facebook, meilleur mariage: «C’était une relation à longue distance. Tout allait bien jusqu’à ce qu’il commence à me surveiller sur Facebook. Un jour, il a écrit à une connaissance pour lui demander quelle relation il avait avec moi. C’est la paille qui a brisé le verre et j’ai rompu avec lui. » Que les réseaux sociaux puissent affecter le couple n’est pas une impression, ni un cas isolé comme celui de María, une chanteuse madrilène de 30 ans.

Spiritualité poussée à l’extrême: la Catalane Mercedes C. a toujours su que son mari avait un point spirituel. Mais il n’a jamais pensé qu’un jour le cadre supérieur d’une compagnie maritime avec laquelle il était marié depuis cinq ans lui dirait qu’il voulait devenir moine bouddhiste. «Quand le bouddhisme est devenu à la mode avec autant d’acteurs acteurs, il a commencé à se retirer une semaine de temps en temps.

Luxe non partagé: une résidence secondaire à la plage ou à la montagne, bijoux, dîners dans les meilleurs restaurants. Et bien sûr, un SUV est le plus grand, le mieux. Le «boom» économique de l’Espagne d’avant la crise a provoqué des ruptures parce que certains membres du couple ne se sont pas adaptés à leur nouvelle situation.