Conséquences de dire «je t’aime» dans les relations

Conséquences de dire "je t'aime" dans les relationsLes conséquences de dire «je t’aime» dans les relations peuvent être très variées. Parfois, ils apportent de bonnes choses et parfois ils apportent toutes sortes de problèmes. Habituellement, les gens sont pleins de confiance pour dire ces deux mots à leur partenaire. Cependant, il est à craindre qu’il soit trop tôt ou que l’autre partie s’inquiète de prendre trop de temps.

À vrai dire, il n’y a pas de bon ou de mauvais moment. Si cela prend une semaine, pas de problème. Si cela prend huit mois, ce n’est pas grave. Tout le monde développe des sentiments à des moments différents; Tôt ou tard, il n’y a pas un moment qui soit meilleur que l’autre. Cependant, de nouvelles recherches nous ont donné une idée rare du délai moyen pour les couples pour atteindre toutes sortes de jalons; de choisir de dormir ensemble, à tout ce qui touche au sexe et même de dire «je t’aime».

Les résultats confirment la notion de longue date selon laquelle les femmes et les hommes diffèrent vraiment dans leur approche d’une relation. Sur les 1 000 personnes interrogées, plus de la moitié attendraient au moins trois mois avant de manifester leur amour. Un tiers des femmes n’auraient aucun mal à le dire un à trois mois après la nouvelle relation; mais le plus surprenant est que les hommes étaient deux fois plus susceptibles que les femmes de déclarer leur amour après seulement une semaine.

Conséquences de dire «je t’aime» dans les relations

Conséquences de dire «je t’aime» Quand il s’agissait de se détendre les unes devant les autres, les femmes étaient plus lentes à le faire. 39% des femmes de l’étude ont déclaré qu’elles attendraient une année complète avant de «commencer à s’habiller devant leur partenaire»; contre seulement 11% des hommes qui feraient de même.

Quant aux échanges de sexe à la télévision, ils ont diminué davantage avec l’âge qu’avec le sexe. 40% des jeunes de 18 à 25 ans ont choisi la télévision plutôt que le sexe au cours des trois premiers mois d’une relation; contre seulement 22% des personnes âgées de 33 à 40 ans.

En termes de choix du sommeil plutôt que du sexe, le sexe a été déclaré le plus important pour tous les sexes pendant au moins les 12 premiers mois d’une nouvelle relation.