Faites-vous des amis à l’âge adulte

Faites-vous des amis à l'âge adulteFaites-vous des amis à l’âge adulte. Dans la culture actuelle saturée de médias sociaux, la perspective de se faire des amis hors ligne peut être plus intimidante que jamais. Alors que la plupart d’entre nous établissons des connexions numériques chaque jour avec joie, se rapprocher des gens dans la vie réelle est plus un art nuancé; surtout lorsque leurs intentions sont purement platoniques.

De toute évidence, c’est quelque chose avec lequel beaucoup de gens luttent. Une étude récente de Campaign to End Loneliness a révélé que plus de la moitié des adultes britanniques estiment qu’ils n’ont pas fait de nouvel ami «depuis longtemps». Bien que se faire des amis en tant qu’adulte puisse sembler être la chose la plus facile au monde lorsque vous êtes constamment entouré de gens à l’école et au collège, c’est beaucoup plus compliqué que d’être un adulte à part entière. Vous rencontrez moins de gens et les voyageurs évitent le contact visuel.

Alors, comment pouvez-vous le faire? Nous parlons à Barbara Bloomfield et Kate Leaver, auteur de The Friendship Cure. Ils ont partagé leurs meilleurs conseils pour se faire de nouveaux amis à l’âge adulte.

Faites-vous des amis à l’âge adulte

Avant de commencer à chercher partout votre prochaine relation, Leaver suggère de faire l’inventaire de vos relations existantes. «Très souvent, nous perdons des amitiés potentielles par complaisance, paresse ou par peur du rejet.» Il ajoute plus tard: «Avez-vous des voisins que vous pouvez inviter à boire un verre? Des compagnons qui pourraient se rencontrer après les heures de travail et bien se connaître? Un ami de votre petit ami ou de votre sœur que vous avez toujours aimé? «Profiter des relations que vous avez déjà, aussi insignifiantes qu’elles puissent paraître, peut être un moyen facile de commencer votre voyage vers de nouvelles amitiés.

Soyez audacieux

Former des relations amoureuses consiste à faire un acte de foi et à faire le premier pas. Il en va de même pour les amitiés. Si vous pensez que vous pourriez vous entendre avec quelqu’un, ayez le courage de lui demander du café ou du vin ou un dîner ou des scones et du thé, suggère Leaver. «La plupart des gens sont ravis qu’on vous le demande, alors fermez la voix dans votre tête qui vous dit que les gens penseront que vous devenez trop fort.»

Montrez un véritable intérêt pour votre vie

Quand il s’agit d’interagir avec votre futur ami souhaité, il est impératif de montrer un intérêt personnel pour ce qu’il a à dire. Une façon de le faire est de poser des questions réfléchies; c’est-à-dire ceux qui ne mènent pas à un discours banal et générique. «Très souvent, nous nous contentons de» comment s’est passé votre week-end? » et «Avez-vous des vacances à venir?» «Si vous posez des questions appropriées et intéressantes, vous pourriez apprendre à connaître quelqu’un mieux et plus rapidement», suggère Leaver. «Découvrez ce qu’ils pensent du monde, ce qu’ils lisent, ce qu’ils feraient s’ils n’étaient pas dans leur travail actuel: écouter activement et poser plus de questions. Très souvent, nous sommes pris dans nos propres pensées et nous nous demandons ce que quelqu’un pense de nous qui oublions nos compétences conversationnelles. »

Soyez ouvert d’esprit

«Nous avons souvent tendance à être attirés par des personnes du même âge, qui viennent d’un milieu similaire et ont des intérêts similaires, mais quelqu’un avec qui vous avez moins en commun en surface peut offrir une perspective différente et vous ouvrir à de nouvelles expériences et opportunités «, suggère Bloomfield.

Révélez quelque chose de personnel dès le départ

Leaver décrit l’amitié comme «un échange de vulnérabilités» et suggère de révéler quelque chose de personnel dès le départ, car cela agit comme un raccourci vers l’intimité, permettant aux deux parties de parler franchement entre elles. «Faites-le et voyez à quel point une connexion à quelqu’un se sent plus rapide», dit-elle.

Soyez patient lorsque vous vous faites des amis

Il peut prendre du temps pour former des amitiés durables, alors ne vous sentez pas abattu si vous n’êtes pas le meilleur ami de quelqu’un tout de suite, dit Bloomfield. Montrez de l’intérêt pour quelqu’un en l’invitant à des choses et en restant en contact sans faire pression sur lui, car cela pourrait se retourner.

Utiliser la technologie pour faire des plans futurs

Tout simplement parce que vous vous faites des amis IRL et non une application, la technologie est loin d’être redondante quand il s’agit de maintenir des amitiés et d’avoir un dialogue significatif, surtout si vous vivez dans des domaines différents, par exemple.

Bien que des plates-formes comme WhatsApp puissent être utiles pour assurer le suivi des amitiés de rencontres – c’est-à-dire, dire à quelqu’un qui a apprécié votre entreprise et souhaite prendre un autre arrangement, des plates-formes comme Twitter et Instagram peuvent également être d’excellents outils pour savoir qui le peut. être un bon ami. Pour vous, dit Leaver, surtout si vous êtes un introverti.