Gardez vos amis à distance. Si vous êtes celui qui est parti ou celui qui est resté, votre amitié aura besoin de soins et d’attention pour vous garder en bonne santé. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour garder ces amis.
Gardez vos amis à distance
Une étude de 2008 a révélé que les amitiés durables partagent la caractéristique de la réciprocité. Cela signifie que les deux parties contactent et partagent également. Avec des horaires chargés et des fuseaux horaires conflictuels, restreindre les appels téléphoniques longue distance peut être un défi. Trouver un moment qui fonctionne pour vous deux et s’y tenir peut atténuer cette pression. Peut-être que votre trajet est le meilleur moment pour appeler, ou envoyer un résumé par SMS une fois par semaine sera une solution.
Plus n’est pas toujours mieux
Au lieu d’arrêter de passer des appels téléphoniques ou d’envoyer des SMS, assurez-vous d’avoir communiqué avec votre ami la méthode qui fonctionne le mieux pour vous deux. «Les amis doivent parler de leurs méthodes de communication préférées», explique le Dr Irene S Levine, psychologue et experte en amitié. Levine souligne également l’importance de parler de la fréquence à laquelle chaque ami souhaite être contacté. Il existe des alternatives à une communication écrite constante, comme laisser des mémos vocaux ou avoir une conversation de groupe dédiée à des photos et des mèmes amusants. Une étude de 2018 a révélé que les amis ont les mêmes réponses neuronales aux vidéos. Partager des images visuelles pourrait faire autant pour maintenir votre lien que demander: «Comment ça va?
Pratiquer l’empathie
Vous pouvez être l’ami qui est parti ou celui qui est resté; Les parties à une amitié à longue distance devront surmonter différents obstacles. «L’ami qui reste doit être sensible à toutes les demandes de temps supplémentaires imposées à l’ami qui a déménagé», explique Levine; celui dans le nouveau contexte doit sympathiser avec le fait que son ami peut se sentir abandonné. Reconnaître les difficultés rencontrées par chaque ami conduira à une meilleure communication et compréhension. «Il est également utile pour les deux amis de s’offrir l’assurance que l’amitié est un tuteur», explique Levine.
N’oubliez pas les dates importantes
Les anniversaires et anniversaires ont encore plus de poids dans les amitiés à longue distance. Bien que la technologie puisse rendre la communication quotidienne possible, lors d’occasions spéciales, l’effort supplémentaire va très loin. Dans une enquête Ofcom de 2015, l’envoi d’une carte d’anniversaire était toujours le moyen le plus populaire d’envoyer un message d’anniversaire. Le simple fait de tenir un journal qui garde la trace des anniversaires de vos amis et d’autres dates importantes vous garantira que rien ne se passe pour vous (n’oubliez pas de garder à l’esprit les dernières dates de publication pour l’expédition internationale à Noël et à d’autres moments clés).
Ne vous fiez pas seulement à la technologie
Il est facile d’avoir un sentiment de connexion via les médias sociaux, mais les amitiés à longue distance, même les plus étroites, peuvent nécessiter un effort plus conscient pour les maintenir. Le professeur Jeffrey A Hall, professeur agrégé d’études en communication à l’Université du Kansas, conseille de rechercher des opportunités de «renouvellement de l’amitié» et de passer du temps en face à face ensemble chaque fois que possible. «Faire un effort, en plus de publier, est ce qui maintient intacte une amitié à longue distance», dit-il.