Mon expérience sur Tinder

Mon expérience sur TinderMon expérience sur Tinder ne peut pas être décrite autrement que négativement. Cela fait deux ans et demi sur ce réseau social de flirter mais je ne vois rien de positif. J’ai déjà mentionné à l’époque que l’attitude des utilisateurs ne favorisait pas du tout la possibilité de rencontrer des gens. Mais c’est aussi que l’application semble pleine de bots. Cela signifie qu’en fin de compte, il est difficile de rencontrer des gens valables. Je ne parle même plus d’une vraie date, c’est presque utopique, du moins pour moi. Et je ne pense pas que je suis une personne particulièrement laide ou désagréable. Je ne suis ni Brad Pitt ni l’âme soeur de Mère Teresa de Calcutta. Mais je sais ce qui est préparé par ce type de médias sociaux et je pense que je suis au-dessus de la moyenne.

J’ai 9 photos sur mon profil, ce qui est le maximum que Tinder autorise au moins pour un utilisateur non payé. De plus, ma description est bien mise en espagnol et en anglais. J’ai à peine des «likes» donc je ne sais pas si les gens me jugent par mes photos ou par ma description. C’est peut-être pour les deux raisons, même si je pense que c’est la première parce que la seconde n’est même pas lue. Quand je reçois un match, cette personne écrit à peine. Peut-être une ou deux fois par jour, des réponses très brèves et sans arrière-plan. Après quelques jours, cette personne annule le «match» et si je vous ai vu, je ne me souviens pas.

Mon expérience sur Tinder est négative

J’ai passé un an à utiliser la version payante et mon expérience chez Tinder Gold n’était pas meilleure. Vous avez un certain nombre d’avantages, c’est évident, mais le comportement des gens est le même. Vous voyez qui aime votre profil, vous pouvez également changer de ville et de pays; mais en général, les gens ne donnent guère de signes de vie, ce qui est surprenant. C’est pour diverses raisons, et c’est que beaucoup de ces utilisateurs sont également Gold, c’est-à-dire qu’ils ont payé pour utiliser l’application. Si vous payez pour un service, il est logique de l’utiliser, non?

J’écris cet article en tant qu’homme, et sachant comment Internet et les réseaux sociaux fonctionnent, la nuance est importante. Sur des sites comme Instagram, de nombreuses femmes basent leur succès sur leur physique. Il existe de nombreux dictons populaires qui me donnent raison, pas besoin de les mentionner. Et cela vaut également pour Tinder. Je parcours les profils des utilisateurs et ne trouve qu’un énorme écart. Profils sans photos, profils sans description, profils avec de fausses photos. Il existe également des profils avec des photos du dos, des pieds, des jambes et d’autres parties du corps. Et enfin, il y a les profils qui pensent que les gens souffrent de retard mental et disent que l’application ne fonctionne pas bien pour envoyer des messages. C’est un mensonge, mais avec cette excuse, ils «dérivent» tout sur leur compte Instagram. De cette façon, ils gagnent des adeptes pour rien.

Espérons que cette pandémie par le Covid-19 prenne de nombreux instagrameurs et qu’ils doivent vraiment travailler.

Un cas récent qui n’a abouti à rien

J’ai récemment «jumelé» une fille du Venezuela résidant à San Sebastián de los Reyes. Deux ans de moins que moi, physiquement normal et avec une brève description mais en parlant d’elle. Je pense qu’il a dit trois choses en trois jours puis a disparu. Ce genre d’attitude, de comportement, c’est ce qui me fait penser que Tinder est plein de robots. Qui gagne à utiliser ces robots? Il est clair que l’application elle-même. Parce que? L’application vit de l’argent que certains de ses utilisateurs paient. Si un profil n’a pas de visites ou de «likes», cette personne partira tôt ou tard. Mais si vous avez des «likes» et des personnes intéressées, vous pourriez être tenté de payer pour leur utilisation. Une fois qu’ils obtiennent un match, cette personne pensera que l’argent est bien investi. Ensuite, bon nombre de ces «correspondances» cesseront d’écrire ou partiront sans laisser de trace.

Ajoutons à tout cela que la plupart (les rares) femmes qui écrivent quelque chose dans leur description doivent demander de l’amour, un partenaire, etc. Si l’on ne recherche pas cela mais une saine amitié, alors la chose est foutue.

Conclusions sur Tinder

Pour commencer, je déconseille de payer pour utiliser l’application. La seule chose vraiment positive à propos de Tinder Gold est l’ouverture de la fonction «Passeport». C’est-à-dire, pouvoir changer d’emplacement sans restrictions. De cette façon, nous pouvons rencontrer des gens de n’importe quelle ville ou pays. Sinon, ça n’en vaut pas la peine. Et rencontrer des gens d’autres pays si nous ne pouvons pas voyager est un peu absurde. Par conséquent, apprécions bien ce que nous ferons à l’avenir avec ces nouvelles «amitiés».

Ne vous attendez pas à trouver quoi que ce soit hors de ce monde. La différence entre Tinder et la vie réelle est nulle, à l’exception de la facilité de voir les visages (lorsqu’ils existent). Les gens sont tout aussi bons ou mauvais, tout aussi réels ou faux, tout aussi intéressés ou sincères. Par conséquent, hommes du monde, ne vous y trompez pas et ne les laissez pas vous tromper. Tenez compte de mon expérience sur Tinder.