Le sexe dans les relations à long terme dépend de deux aspects fondamentaux. Il s’agit d’avoir des attentes raisonnables et de comprendre le travail acharné et les efforts consacrés à l’aspect sexuel d’une relation. Cela ressort clairement des données d’une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Université de Toronto. Ils ont découvert que les gens ont des «croyances implicites» ou des «attentes sexuelles» différentes selon lesquelles une vie sexuelle heureuse nécessite beaucoup de travail; Ou que les vrais âmes sœurs auront naturellement une bonne relation sexuelle à long terme.
L’étude a été publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology. Il a constaté que les gens peuvent maintenir leurs relations soutenues par ces attentes ou nuire à leurs relations. La directrice de l’étude, Jessica Maxwell, a déclaré que les gens qui «croient au destin sexuel utilisent leur vie sexuelle comme un baromètre de la façon dont leur relation se déroule. Ils croient que les problèmes dans la chambre sont égaux aux problèmes dans la relation. en général». «Bien que les gens qui croient à la croissance sexuelle croient non seulement qu’ils peuvent travailler sur leurs problèmes sexuels, ils ne laissent pas affecter la satisfaction de leur relation», a-t-il déclaré.
La recherche était basée sur 1 900 personnes issues de couples hétérosexuels et de même sexe. Il a découvert qu’après la phase initiale de la lune après la lune de miel, qui dure de deux à trois ans, une autre phase est entrée. Au début, la satisfaction sexuelle est enregistrée comme élevée dans les relations. Plus tard, avec la conviction que le sexe nécessite du travail, les avantages ont commencé à se manifester.
Sexe dans les relations à long terme
Cependant, alors que la recherche a révélé que les femmes étaient plus susceptibles de consommer des histoires d’âme soeur et des destins romantiques, elle a également constaté que les femmes étaient plus susceptibles que les hommes de croire que le sexe dans une relation à long terme nécessite du travail. Mme Maxwell a déclaré que cela «pourrait être dû au fait que la satisfaction sexuelle nécessite plus de travail pour les femmes, de sorte qu’elles se classent plus haut sur l’échelle de croissance sexuelle».
L’étude a également montré que ces «attentes sexuelles» ne sont pas une règle ferme en matière de réussite sexuelle à long terme. Et c’est qu’il a trouvé des preuves que certains croyants de la destinée sexuelle sont prêts à changer leur vie sexuelle. Il a également constaté que même les personnes qui croient en la croissance sexuelle peuvent rencontrer des problèmes suffisamment importants pour affecter leur vie sexuelle.