Les problèmes sexuels de mon petit ami

Les problèmes sexuels de mon petit ami«Les problèmes sexuels de mon petit ami affectent ma relation.» C’est ainsi qu’une fille a commencé à raconter ses problèmes relationnels. Et nous ne savons pas toujours tout ce qui se passe entre deux personnes qui s’aiment.» Mon petit ami et moi sommes ensemble depuis un an et demi. Nous jouissons d’une vie sexuelle très active. Cependant, certaines des choses qui lui plaisent sexuellement me répugnent. Il aime être dominé et traité comme s’il était une femme, avec des vêtements et du maquillage; et il veut que j’agisse comme un homme, que je change même de ton de voix et que je l’appelle des noms désobligeants. Je lui dis que ça me dérange beaucoup et il essaie de respecter ça; mais parfois, dans le feu de l’action, il demande et je me sens obligé de dire oui, pour ne pas gâcher l’humeur. »

Mais l’inquiétude de la jeune fille était plus qu’évidente, comme elle l’a précisé plus tard. «Je ne veux pas blesser ses sentiments, mais il semble que la seule façon pour lui d’écouter est de lui dire ce que j’en pense de manière très affirmée. Son argument est que si je le faisais plus souvent, je commencerais à l’aimer parce que c’est comme ça qu’il s’est intéressé.» Dans les choses que j’aime. La différence est qu’il n’avait aucune expérience préalable de mes problèmes, alors que j’avais déjà une aversion pour les siens. Je l’aime de tout mon cœur, et dans tous les autres aspects de notre relation, je suis 100% satisfait, mais nous avons du mal à résoudre ce problème. »

Les problèmes sexuels des couples

La psychothérapeute sexuelle et relationnelle Silva Neves a analysé ce cas. Au début, il semble difficile de trouver une solution lors de l’utilisation de certains termes. Autrement dit, si elle estime que certaines situations sont «odieuses», alors tout est plus compliqué. Bien sûr, dans divers aspects des relations, nous devons parfois essayer de nouvelles choses et nous engager. Mais s’il me demande de faire quelque chose qui n’est vraiment pas acceptable, Neves dit: «C’est une question de principe de santé sexuelle.» En d’autres termes, vous devez vouloir le faire, pas seulement le faire pour lui plaire.

Ce qu’il faut, c’est une conversation honnête avant d’avoir des relations sexuelles. Neves a suggéré de lui parler avec amour, gentillesse et empathie. «Vous pouvez parler de toutes les autres choses que vous pouvez faire ensemble, mais dites très clairement que cette chose n’est pas pour vous.»

Cela clarifie également que vous ne lui demandez pas de réprimer son comportement, vous ne voulez tout simplement pas le faire avec lui. «Ensuite, vous pouvez décider», a déclaré Neves, «d’explorer ce problème avec d’autres personnes et d’ouvrir la relation pour l’inclure; ou de vous masturber en y réfléchissant par vous-même; ou de trouver quelque chose d’érotique pour fantasier, vous n’avez donc pas à le réprimer. Vous devez trouver des moyens d’exprimer votre fantaisie, car ce côté de votre sexualité vous semble si important, vous ne devriez donc pas en avoir honte. Mais vous devez penser aux limites de votre relation.»