Qu’est-ce que le polyamour? Pourquoi parle-t-on de plus en plus de ce concept d’amour? Où puis-je le trouver? Toutes ces questions et beaucoup sont posées fréquemment ces derniers temps. Il semble presque qu’il existe la possibilité de créer un nouveau champ dans les relations de couple. Allons en partie pour clarifier différents aspects. Les gens expriment leur amour de différentes manières et aucune relation n’est la même. Vous devez casser certains sujets sur les personnes et les couples, vous ne pouvez pas et ne devez pas généraliser.
Polyamour est défini comme aimer plus d’une personne. Cependant, elle est considérée à tort comme une relation ouverte, ce qui n’est pas toujours le cas. En réalité, les relations polyamoureuses sont uniques en ce sens qu’elles sont constituées de multiples associations amoureuses. Ce sont des relations non monogames qui diffèrent d’une relation normative impliquant plusieurs personnes, pas seulement deux. Gardez également à l’esprit que même les relations polyamoureuses diffèrent entre les partenaires.
Pour certaines personnes, une relation polyamoureuse implique d’être en relation avec plusieurs personnes, mais d’avoir un partenaire principal. Pour d’autres, le polyamour est la possibilité d’être dans deux relations complètement séparées. Parce que les relations polyamoureuses ne suivent pas la construction sociale dominante d’une relation, la logistique confond souvent les étrangers. Pour qu’une relation polyamoureuse soit réussie, toutes les personnes impliquées doivent être ouvertes et honnêtes sur ce qu’elles veulent et ce dont elles ont besoin de la part du syndicat. Bien que les frontières dans le polyamour soient différentes des relations monogames, elles existent toujours. Soit définir qui peut entrer dans une relation ou fixer des limites sur le temps qui peut être passé avec chaque partenaire.
Qu’est-ce que le polyamour et quels sont ses avantages et ses inconvénients
Une fois que nous savons ce qu’est le polyamour, nous devons accepter qu’il y a aussi des avantages et des inconvénients. Par exemple, la jalousie peut encore se manifester, même si elle est ouverte avec le partenaire. Plus les gens participent, plus les marées de l’expérience émotionnelle seront difficiles. Polyamory supprime le secret et la trahison de la confiance entourant une aventure. En revanche, la gestion de la concurrence est l’obstacle rencontré par la plupart des polygames. Le polyamour peut fonctionner si les deux individus sont en parfait accord émotionnel et philosophique avec le concept.
La polyamour est souvent considérée comme la même chose qu’une relation ouverte; cependant, ce n’est pas nécessairement le cas, bien que les deux soient considérés comme non monogames. Dans les relations polyamoureuses, il ne s’agit pas uniquement de sexe; tandis qu’une relation ouverte est généralement définie comme ayant des relations sexuelles externes qui ne se forment pas dans les relations. Avec le polyamour, il s’agit d’avoir de multiples relations, car l’amour et les liens émotionnels sont les moteurs.
N’importe qui peut être impliqué dans une relation polyamoureuse tant que la compréhension de ce que cela signifie est comprise. Bien que les personnes polyamoureuses aient tendance à être plus ouvertes, cela ne signifie pas qu’elles sont automatiquement impliquées dans des relations sexuelles avec plusieurs personnes ou que leurs préférences sexuelles sont fluides. Pour entrer dans une relation polyamoureuse, il faut être ouvert sur ses besoins et ses désirs. Bien que polyamour signifie être aimé ou aimer plusieurs personnes, il faut une confiance suprême, une communication et une clarté intentionnelles.