Pimentez votre vie sexuelle pendant l’accouchement avec le coronavirus. Selon la recherche OnBuy, près de la moitié des couples qui se sont isolés ensemble ont déclaré avoir eu moins de relations sexuelles depuis le début de la fermeture. L’enquête a été réalisée auprès de 1 360 personnes âgées de 18 à 45 ans. Il a également constaté que 41% des femmes n’étaient pas satisfaites de leur vie sexuelle; tandis que 60% pensaient qu’il fallait lui donner plus de vie.
Pendant ce temps, les ventes de préservatifs ont chuté de façon spectaculaire, selon Durex. L’éloignement social affecte négativement les «relations intimes», a déclaré Laxman Narasimhan, PDG de Reckitt Benckiser, la société propriétaire de la marque de préservatifs.
C’est une théorie qui tient, selon la thérapeute psychosexuelle Janice Hiller. «C’est une chose neurochimique. Lorsque nous ressentons de la peur et de l’anxiété, notre système nerveux nous prépare à une réaction de combat, de fuite ou de gel: nous passons en mode de protection. Nous avons besoin d’une autre partie du système nerveux pour nous engager et nous sentir excités et vouloir avoir des relations sexuelles. »
Ensuite, il y a l’aspect de la familiarité: le fait que les couples qui s’isolent n’ont ni espace ni temps pour se perdre et se désirer. «Il n’y a pas assez de distance», explique Hiller. «En plus de cela, nous ne nous sentons pas bien de sortir et de voir des amis. Nous sentons plus heureux et plus motivés, puis nous retrouvons ce sentiment et voulons le partager avec notre partenaire. Le sentiment sexuel a beaucoup à voir avec ce que nous ressentons. nous-mêmes et nos relations; et nous ne nous sentons pas si bien quand nous n’avons pas eu ces expériences. »
Pimentez votre vie sexuelle pendant l’accouchement
Si vous n’êtes pas dans un bon endroit émotionnel avec votre partenaire, il est probable que cela se reflète dans votre vie sexuelle. Alix Fox conseille de commencer par une conversation compatissante afin que les choses reviennent sur un territoire plus positif, connecté et confortable. «L’excellente sexothérapeute Sarah Berry m’a appris à quel point il peut être utile pour les couples de séparer différentes émotions en« pots »; pour les aider à «répandre» leurs sentiments d’une manière calme et structurée qui est moins susceptible de se terminer par des larmes ou d’autres brûlures », dit-elle.« Tout d’abord, discutez des choses qui vous font peur respectivement. Ensuite, «videz le pot» de toutes les choses qui vous rendent fou, puis triste et enfin heureux. »
Il est important de se rappeler que le sexe a bien plus que des organes génitaux, selon Mme Fox. «L’échange de massages est relaxant, sensuel et liant, mais pour une touche ludique, essayez un« Texture Tour». Bandez les yeux de votre partenaire, puis tapotez doucement, roulez et appuyez sur la peau de tout le corps avec des objets que vous avez rassemblés dans la maison avec différentes textures. Une fourchette en métal froide; un coussin en velours; la cravate d’une robe; un gant de cuir; une boule de sèche-linge à pointes. »
En particulier, les jouets pouvant être contrôlés à distance via une application; qui pourraient plaire aux couples qui se séparent pendant la quarantaine, ont vu leur chiffre d’affaires augmenter. Les articles liés au jeu de rôle et au BDSM, «qui parlent à des couples ennuyeux à la recherche de quelque chose de nouveau ou à des couples qui traversent enfin des aventures qui étaient sur leur liste de souhaits», ont également connu une montée en popularité. Le set de bondage pour débutants, par exemple, a bondi de 4,54%.